Version Longue : Evil Dead





*
Pour information, cette version non-censurée (NC-17, au-delà du classé R), bel et bien montée sous la tutelle de Fede Alvarez, n'a été diffusée qu'une seule fois en 2015 sur la chaîne britannique Channel 4. Ce montage est depuis disponible uniquement en VOD aux Etats-Unis, et une sortie Blu-Ray est annoncée pour le Japon en juillet prochain. Quid de la France ? Wait and see.

*


LA DÉPENDANCE DE MIA
version intégrale
(+35sec)

Le premier ajout de cette version inédite non-censurée se situe au début du film : après que le groupe soit arrivé à la cabane, Mia jette sa cocaïne dans un puits... Dans cette version, la scène continue plus loin : alors que Mia s'éloigne du puits, David, Olivia et Natalie explicitent le sevrage douloureux qui attend la jeune dépendante : vomissements, frissons, paranoïa... "Elle est forte, ça va aller" les rassure David.






"QUELQU'UN EST ENTRÉ"
version intégrale
(+20sec)

Juste après, David entre dans la cabane suivi de ses camarades pour constater qu'elle a été saccagée... Dans un court ajout, celui-ci va plus loin dans la cabane, apercevant une ombre près de la fenêtre. Mais ce n'est qu'un chat, qui lui souffle dessus et quitte les lieux.





ERIC & LE NECRONOMICON
version intégrale
(+5sec)

Un peu plus loin dans le film, une fois que le groupe ait trouvé le Necronomicon dans le sous-sol de la cabane... La scène où Eric ouvre et feuillette ce livre maudit est ici agrémenté de deux plans supplémentaires dévoilant de nouvelles pages.





LE CUTTER
version intégrale
(+5sec)

Plus tard dans le film, la scène dans le sous-sol où Mia possédée se coupe la langue au cutter est légèrement rallongée : les plans sur son acte sont plus longs, et un plan inédit plus détaillé la montre jouer à entrelacer les deux morceaux de sa langue.





"MERCI POUR L'EAU"
scène inédite
(+25sec)

Juste après que David ait sauvé Natalie de l'étreinte sanglante de Mia, Eric rentre dans la cabane dans un court supplément, avec un jerrican d'eau. Il en boit une large goulée et remercie David, un peu à l'ouest.






LA MAIN
version intégrale
(+2mn15)

Peu de temps après, la scène de Natalie et sa main possédée se voit rallongée... Tout d'abord, elle sort une troisième fois du pus noir de sa blessure.


Lorsque Mia possédée sort de la tête du sous-sol, Natalie lui parle : "Rends-moi ma main" supplie-t-elle. Mia se met alors à chanter "We're gonna get you... time to go to sleep...", comme aperçu dans la bande annonce et manquant dans la version en salles.



Enfin, lorsque Natalie coupe son bras possédé au couteau électrique, les plans serrés sur le découpage sont plus longs.





"ET SI ELLE ÉTAIT FOLLE ?"
version intégrale
(+10sec)

Le dialogue entre David et Eric livre un petit ajout : lorsque David évoque sa mère à lui et Mia internée dans un hôpital psychiatrique, Eric rajoute "D'accord, Mia est devenue folle... Mais Olivia ? Et Natalie ???", ce à quoi David répond "On est peut-être tous devenus fous".





LA POSSESSION DE NATALIE
version intégrale
(+5sec)

Juste après, lorsque Natalie se retrouve totalement possédée et attaque David au pied de biche, Eric lui tire dessus au pistolet à clou : on a alors un long travelling décadré sur la possédée, qui dans cette version rajoute "Tu veux jouer, petit bonhomme ?".


Lorsque Natalie atteint Eric et le frappe avec la barre, elle lui donne un coup supplémentaire dans ce montage.




DAVID SE DÉBARRASSE DES CORPS
scène inédite
(+55sec)

Peu de temps après, une nouvelle scène inédite montre David se débarrasser des corps d'Olivia et Natalie. Tout d'abord, il asperge Olivia d'essence dans la salle de bain et lui met le feu. En parallèle, nous voyons une page du Necronomicon où est inscrit "Burn bitch".




Ensuite, il emmène le corps de Natalie dans la remise. Il l'enveloppe de plastique pour ne pas voir le pire, allume la tronçonneuse et commence à la couper en morceaux (un plan a été aperçu dans la bande annonce)... En parallèle, nous voyons une autre page du Necronomicon où est inscrit "Chop the motherfucker".







MIA SOUS TERRE
version intégrale
(+5sec)

Lorsque David enterre Mia et que celle-ci, toujours possédée, lui parle la tête dans un sac en plastique... Dans cette version, elle rajoute à David : "Tu brûleras en enfer comme ta droguée de soeur !"... Nous avons également un gros plan supplémentaire de Mia qui secoue la tête.





LA CABANE EN FEU
version intégrale
(+25sec)

Lorsque David se sacrifie en tirant sur le jerricane d'essence et mettant ainsi feu à la cabane, un ajout nous fait retourner dans la bâtisse enflammée. Eric, possédé et en flammes, s'écroule devant David... qui lui aussi s'avère être possédé avant de périr dans le brasier.





PLUIE DE SANG
version intégrale
(+5sec)

Alors que la pluie de sang se met à tomber, donnant naissance au démon, Mia se dirige vers la voiture : ouvrant directement la porte du véhicule dans le montage salles, ici la porte ne s'ouvre pas, Mia utilise alors les clés.



Par la suite, lorsque Mia arrache sa main coincée sous le véhicule qui lui est tombé dessus, le plan sur son moignon ensanglanté dure plus longtemps.




LE SAUVETAGE DE MIA
scène inédite
(+1mn10)

Après la première partie du générique de fermeture, cette version propose une fin supplémentaire, où Mia ère sur une route avant de s'évanouir. Une voiture s'arrête alors devant elle, un vieil homme qui la porte jusqu'à son véhicule et compte l'amener à l'hopital le plus proche. La caméra se rapproche de Mia... qui ouvre les yeux.






Commentaires

Articles les plus consultés