VALERIAN... - premier teaser HD


Premier teaser en HD pour la nouvelle grosse production de science-fiction de Luc Besson, VALERIAN & THE CITY OF A THOUSANS PLANETS, adaptation de l'oeuvre culte de Pierre Christin & Jean-Claude Mézières.

Sortie le 26 juillet 2017, en 3D dans les salles équipées.


















Commentaires

  1. J'aimerais tellement croire à un bon film de la part de Besson. Mais cette bande-annonce ne me fait vraiment pas décoller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve plutôt efficace personnellement. J'espère profondément que ce film sera une réussite (au moins commerciale), dans l'idée que ça puisse faciliter (un minimum) le financement de films de SF dans le cinéma français.

      Supprimer
    2. ça tu rêve mon bon Max car sur ce point le cinéma français est vérouillé à mort. D'après toi pourquoi aucun film de sf, horreur et fantastique ne sont des gros budgets en France en dehors de Besson? Car le cinéma français n'en veut pas, que les chaînes de télévision qui financent les trois quarts de la production française n'en veulent pas pour leur prime time et qu'ils sont confortés par ça car le public se déplace une fois sur deux quand il a la possibilité de les voir. Pas besoin de me baser sur mes cours de cette année sur l'exploitation, c'est les mêmes arguments que j'ai depuis longtemps. Alors les réalisateurs font autre chose comme des comédies car c'est diffusé sur les grandes chaînes. Puis c'est pareil quand j'entends certaines personnes dirent sur twitter qu'en dehors de Besson personne ne fait rien. C'est totalement faux. Si Besson propose c'est parce qu'il a les moyens de le proposer, qu'il tourne ses films et ses productions principalement en anglais pour les exporter, que TF1 et Canal + lui lèchent le cul (encore sur Valerian tu verras un beau TF1 films production à la fin du trailer français) et qu'il utilise des mécènes un peu partout dans le monde. Des mecs comme le réalisateur de Virtual revolution te l'a plus ou moins confirmé: si ce n'est pas Besson, personne ne donne de l'argent ou alors il faut que tu tourne en anglais pour pouvoir l'exporter. Le réalisateur d'Horsehead nous avait dit la même chose quand il était passé chez moi diffuser son film. En faisant une exploitation normale, son film n'aurait jamais trouvé de réel public. En le diffusant lors d'avp ou soirée spéciale, le film s'est fait davantage d'argent et surtout les salles lui ont visiblement fait un bon accueil (c'était le cas pour nous en tous cas). Même s'il est encore confidentiel, le film s'est fait plus de réputation avec ce type d'exploitation spéciale qu'en étant diffusé en continue comme le veut l'exploitation classique.
      Par contre, Besson devrait faire très attention à une chose: si Valerian se plante, il pourra faire dix Taken et dix nouveaux Taxi, il arrivera difficilement à rembourser le budget de Valerian. Je ne lui souhaite pas bien évidemment mais c'est un énorme risque qu'il prend sur ce film en particulier et cela pourrait se retourner contre lui.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés