OSCARS 2016 : le palmarès en live !


Bonjour à vous chers cinéphiles ! Je vous invite cordialement à veiller avec moi et suivre cette nuit du dimanche 28 au lundi 29 février, à partir de 02h30, la 88e Cérémonie des Oscars !

Vous pourrez suivre sur cette page en direct live les résultats de la cérémonie, et même voter sur la page Twitter le "pour" et le "contre" de chaque récompense.

À ce soir les couche-tard !


- MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL -
Bridge of Spies
Ex Machina
Inside Out
** Spotlight **
Straight Outta Compton


- MEILLEURE ADAPTATION -
** The Big Short **
Brooklyn
Carol
The Martian
Room


- MEILLEUR 2ND RÔLE FÉMININ -
Jennifer Jason Leigh, The Hateful Eight
Rooney Mara, Carol
Rachel McAdams, Spotlight
** Alicia Vinkander, The Danish Girl **
Kate Winslet, Steve Jobs


- MEILLEURS COSTUMES -
Carol
Cinderella
The Danish Girl
** Mad Max : Fury Road **
The Revenant


- MEILLEURS DÉCORS -
Bridge of Spies
The Danish Girl
** Mad Max : Fury Road **
The Martian
The Revenant


- MEILLEURS MAQUILLAGES -
** Mad Max : Fury Road **
The Revenant
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire


- MEILLEURE PHOTOGRAPHIE -
Roger Deakins, Sicario
Ed Lachman, Carol
** Emmanuel Lubezki, The Revenant **
Robert Richardson, The Hateful Eight
John Seale, Mad Max : Fury Road


- MEILLEUR MONTAGE -
The Big Short
** Mad Max : Fury Road **
The Revenant
Spotlight
Star Wars VII : the Force Awakens


- MEILLEUR MONTAGE SON -
** Mad Max : Fury Road **
The Martian
The Revenant
Sicario
Star Wars VII : the Force Awakens


- MEILLEUR MIXAGE SON -
Bridge of Spies
** Mad Max : Fury Road **
The Martian
The Revenant
Star Wars VII : the Force Awakens


- MEILLEURS EFFETS SPÉCIAUX -
** Ex Machina **
Mad Max : Fury Road
The Martian
The Revenant
Star Wars VII : the Force Awakens


- MEILLEUR FILM D'ANIMATION -
Anomalisa
Boy & the World
** Inside Out **
Shaun the Sheep Movie
Les Souvenirs de Marnie


- MEILLEUR 2ND RÔLE MASCULIN -
Christian Bale, The Big Short
Tom Hardy, The Revenant
Mark Ruffalo, Spotlight
** Mark Rylance, Bridge of Spies **
Sylvester Stallone, Creed


- MEILLEUR DOCUMENTAIRE -
** Amy **
Cartel Land
The Look of Silence
What Happened, Miss Simone ?
Winter of Fire : Ukraine's Fight for Freedom


- MEILLEUR FILM ÉTRANGER -
L'Étreinte du Serpent, Colombie
** Le Fils de Saul, Hongrie **
Krigen, A War, Danemark
Mustang, France
Theeb, Jordanie


- MEILLEURE BANDE ORIGINALE -
Carter Burwell, Carol
Johan Johansson, Sicario
** Ennio Morricone, The Hateful Eight **
Thomas Newman, Bridge of Spies
John Williams, Star Wars VII : the Force Awakens


- MEILLEUR CHANSON -
"Earned It", 50 Shades of Grey
"Manta Rey", Racing Extinction
"Simple Song #3", Youth
"'Til It Happens to You", The Hunting Ground
** "Writing's on the Wall", 007 Spectre **


- MEILLEUR RÉALISATEUR -
Lenny Abrahamson, Room
** Alejandro G. Iñarritu, The Revenant **
Tom McCarthy, Spotlight
Adam McKay, The Big Short
George Miller, Mad Max : Fury Road


- MEILLEUR 1ER RÔLE FÉMININ -
Cate Blanchett, Carol
** Brie Larson, Room **
Jennifer Lawrence, Joy
Charlotte Rampling, 45 Years
Saoirse Ronan, Brooklyn


- MEILLEUR 1ER RÔLE MASCULIN -
Bryan Cranston, Trumbo
Matt Damon, The Martian
** Leonardo DiCaprio, The Revenant **
Michael Fassbender, Steve Jobs
Eddie Redmayne, The Danish Girl


- MEILLEUR FILM -
The Big Short
Bridge of Spies
Brooklyn
Mad Max : Fury Road
The Martian
The Revenant
Room
** Spotlight **



Commentaires

  1. Terriblement prévisible et je n'arrive pas à comprendre comment un film qui ne récolte qu'une statuette auparavant peut avoir le meilleur film. Faudra m'expliquer. Bien triste pour Max qui ne repart qu'avec la technique alors qu'il y avait moyen de gagner un prix pour Miller. Quant à Dica je n'ai pas vu le film, il était temps qu'il puisse avoir son Oscar mais je ne crois pas que c'était le bon film.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu le courage de regarder cette cérémonie la nuit car je devais vraiment me lever ce matin mais honnêtement vraiment peu de surprises dans ce palmarès à part peut-être meilleur film (et encore parler de surprise serait exagéré - disons que je pensais qu'il reviendrait plus à The Revenant). Même si Mad Max méritait aussi ce prix suprême, je suis très contente pour Spotlight, un film qui m'a énormément plu et secouée. Le reste, difficile de commenter car je n'ai pas encore vu tous les films. Juste que je ne suis pas fan de la performance de Vikander dans Danish Girl mais en même temps dans cette catégorie (au risque de blesser les fans de Winslet et de "Steve Jobs") personne ne méritait de gagner ce prix... Après, je ne peux pas encore juger la performance de Leo pour The Revenant mais je suis tout de même ravie qu'il ait enfin sa statuette car il la mérite depuis longtemps !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés