La Compétition Officielle de Cannes 2015


Thierry Frémaux a annoncé ce matin la liste des films qui feront parti de la Compétition Officielle du 68e Festival de Cannes, qui aura lieu du 13 au 24 mai 2015. Pour rappel, ce seront Joel et Ethan Coen qui présideront le jury de cette année, avec en bout de course la probabilité de deux Palmes d'Or ex-aequo.

Côté Hors Compétition, Mad Max Fury Road de George Miller, Irrational Man de Woody Allen, Inside Out des studios Pixar et Le Petit Prince de Mark Osborne pointeront le bout de leur nez.


THE ASSASSIN de Hou Hsiaou Hsien


CAROL de Todd Haynes


DHEEPAN de Jacques Audiard


THE LOBSTER de Yorgos Lanthimos


LA LOI DU MARCHÉ de Stéphane Brizé


LOUDER THAN BOMBS de Joachim Trier


MACBETH de Justin Kurzel


MARGUERITE ET JULIEN de Valérie Donzelli


MIA MADRE de Nanni Moretti


MON ROI de Maiwenn


MOUTAINS MAY DEPART de Jia Zang Ke


SAUL FIA de Laszlo Nemes


THE SEA OF TREES de Gus Van Sant


SICARIO de Denis Villeneuve


TALE OF TALES de Matteo Garrone


UMIMACHI DIARY de Hirokazu Kore-Eda


YOUTH de Paolo Sorrentino


Commentaires

  1. Que des nouveaux dites-moi ! Mieux aller voir du côté de la Quinzaine pour partir en quête d'autres auteurs. Ceci-dit, Frémaux a visiblement mis l'accent sur le costume cette année (Garrone, Kurzel, Hou-Siao Sien).

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avoue, même s'ils squattent le festival depuis des années, je me réjouis de voir les trois films italiens en compétition (oui, je suis vraiment fan de ces trois réalisateurs) et la sélection asiatique m'enchante également Après sur le papier, évidemment, des films qui peuvent être intéressants. Par contre, plutôt déçue par la sélection française !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés