87e Cérémonie des Oscars - les résultats en live !


Rendez-vous ce soir dès 02h30 du mat' pour suivre ici même en direct live le palmarès de la 87e Cérémonie des Oscars !




MEILLEUR FILM
American Sniper
** Birdman **
Boyhood
The Grand Budapest Hotel
The Imitation Game
Selma
The Theory of Everything
Whiplash


MEILLEUR PREMIER RÔLE FÉMININ
Marion Cotillard dans Deux Jours, Une Nuit
Felicity Jones dans The Theory of Everything
** Julianne Moore dans Still Alice **
Rosamund Pike dans Gone Girl
Reese Witherspoon dans Wild


MEILLEUR PREMIER RÔLE MASCULIN
Steve Carell dans Foxcatcher
Bradley Cooper dans American Sniper
Benedict Cumberbatch dans The Imitation Game
Michael Keaton dans Birdman
** Eddie Redmayne dans The Theory of Everything **


MEILLEUR RÉALISATEUR
Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel
** Alejandro G. Iñarritu, Birdman **
Richard Linklater, Boyhood
Bennett Miller, Foxcatcher
Morten Tyldum, The Imitation Game


MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ
American Sniper, Jason Hall
** The Imitation Game, Graham Moore **
Inherent Vice, Paul Thomas Anderson
The Theory of Everything, Anthony McCarten
Whiplash, Damian Chazelle


MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
** Birdman, A.G. Iñarritu, N. Giacobone, A. Dinelaris Jr. & A. Bo **
Boyhood, Richard Linklater
Foxcatcher, E. Max Frye & Dan Futterman
The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson
Nightcrawler, Dan Gilroy


MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE
** The Grand Budapest Hotel, Alexandre Desplat **
The Imitation Game, Alexandre Desplat
Interstellar, Hans Zimmer
Mr. Turner, Gary Yershon
The Theory of Everything, Johan Johannsson


MEILLEURE CHANSON ORIGINALE
"Everything is awesome"The Lego Movie
** "Glory"Selma **
"Grateful"Beyond the Lights
"I'm not gonna miss you"Glen Campbell... I'll Be Me
"Lost Stars"Begin Again


MEILLEUR MONTAGE
American Sniper
Boyhood
The Grand Budapest Hotel
The Imitation Game
** Whiplash **


MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
** Birdman, Emmanuel Lubezki **
The Grand Budapest Hotel, Robert Yeoman
Ida, Lukasz Zal & Ryszard Lenczewski
Mr. Turner, Dick Pope
Unbroken, Roger Deakins


MEILLEURS DÉCORS
** The Grand Budapest Hotel **
The Imitation Game
Interstellar
Into the Woods
 Mr. Turner


MEILLEUR FILM D'ANIMATION
** Big Hero 6 **
The Boxtrolls
Le Conte de la Princesse Kaguya
How to Train Your Dragon 2
Song of the Sea


MEILLEURS EFFETS SPÉCIAUX
Captain America : The Winter Soldier
Dawn of the Planet of the Apes
Guardians of the Galaxy
** Interstellar **
X-Men : Days of Future Past


MEILLEUR SECOND RÔLE FÉMININ
** Patricia Arquette dans Boyhood **
Laura Dern dans Wild
Keira Knightley dans The Imitation Game
Emma Stone dans Birdman
Meryl Streep dans Into the Woods


MEILLEUR MONTAGE SONORE
** American Sniper **
Birdman
The Hobbit : The Battle of the Five Armies
Interstellar
Unbroken


MEILLEUR MIXAGE SONORE
American Sniper
Birdman
Interstellar
Unbroken
** Whiplash **


MEILLEUR FILM ÉTRANGER
** Ida  de Pawel Pawlikowski (Pologne) **
Leviathan  de Andrey Zvyagintsev (Russie)
Tangerines  de Zaza Urushadze (Estonie)
Timbuktu  d'Abderrahmane Sissako (Mauritanie)
Wild Tales  de Damian Szifron (Argentine)


MEILLEURS MAQUILLAGES
Foxcatcher
** The Grand Budapest Hotel **
Guardians of the Galaxy


MEILLEURS COSTUMES
** The Grand Budapest Hotel **
Inherent Vice
Into the Woods
Maleficent
Mr. Turner


MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN
Robert Duvall dans The Judge
Ethan Hawke dans Boyhood
Edward Norton dans Birdman
Mark Ruffalo dans Foxcatcher
** J.K Simmons dans Whiplash **




Commentaires

  1. Rendez-vous ce soir dès 02h30 du mat !
    Ce soir ou demain matin ?
    De toutes façon je dors à cette heure là. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais... bon... on m'aura compris ;) Bonne nuit !

      Supprimer
  2. Héhé je compte suivre la cérémonie en direct (j'ai toujours rêvé voir Neil Patrick Harris la présenter, hors de question que je rate ça). Bon après je ne pense pas qu'il y ait de grandes surprises dans le palmarès mais j'espère juste passer une bonne soirée (enfin plutôt matinée - on ne sait plus à force).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareiln très curieux de voir comment Harris va mener ce show ! N'hésite pas à venir ici échanger tes impressions ;)

      Supprimer
    2. Tu es là cette nuit ? (j'ai pas envie de faire un monologue quoi :o ).

      Supprimer
    3. Hé hé ! (je finis juste ma critique de Timbuktu - effets Césars - et c'est bon je profite de ma nuit !)
      Tu le suis sur canal ou t'as trouvé un site de streaming ?

      Supprimer
    4. Je n'ai pas Canal, streaming donc ;) Et toi ?

      Supprimer
    5. Streaming... Enfin là je cherche, tu aurais pas un lien par hasard ?

      Supprimer
    6. http://www.freefoot.fr/streaming.php?live=ceremonie-des-oscars&id=6748
      ou
      http://nolyo-tv.com/index.php?page=match&voir=regarder-ceremonie-des-oscars-streaming&id=6748
      ou
      http://foot.bsdillc.com/canalplus.php

      Supprimer
    7. Merciiiiiii beaucoup ! :D :D
      (en plus j'ai le choix)

      Supprimer
    8. Mystère... Pourquoi la photo de ton profil a subitement changé ? (est-ce... Star Wars ?)
      Putain ce Laurent Weil est imbuvable...

      Supprimer
    9. Je viens de la changer, c'est pour ça ;) Oui pareil Laurent Weil j'y arrive pas, ce genre de gus qui se permet de tutoyer tout le monde en plus... Par contre j'aime bien le bonne bouille de Didier Allouch.

      Supprimer
    10. Oui, j'aime bien Didier Allouch et en plus je le trouve plus compétent - l'autre ne fait que débiter des conneries, c'est hallucinant.
      Dis donc, elle a l'air crevée la Cotillard...

      Supprimer
    11. Ouaip. Du coup elle aurait pu éviter le déplacement franchement... ;)

      Supprimer
    12. Bahhh franchement elle n'a AUCUNE chance, elle est crevée et elle nous saoule (ça me fait rire les quelques pronostics sur des blogs qui croient encore qu'elle peut avoir l'Oscar - faut arrêter le chauvinisme).

      Supprimer
    13. Wow par contre Cate Blanchett et Robert Duvall ensemble, la classe.

      Supprimer
    14. Putain c'était magnifique ce moment.
      Le passage avec Zoe Saldana était très drôle, avec son mari qui semblait en avoir marre de voir sa femme faire des interviews et qui lui tirait la main du style "allez on se casse !".

      Supprimer
    15. Oui c'est clair :) Mais c'est moi ou les ricains ils sont un peu moins réticents à la caméra française par rapport aux années passées ?

      Supprimer
    16. Je n'ai pas vu la cérémonie l'an dernier, j'étais en Italie (oui, c'est assez magique d'être à Rome et voir le lendemain La Grande Bellezza gagner l'Oscar du meilleur film étranger) mais par rapport aux autres années, je trouve effectivement les stars américaines plus présentes cette année. Bon après, les deux loulous se sont quand même pris quelques vents !

      Supprimer
    17. Lucky girl ;) Oui les traditionnels vents sont toujours là, avec la pluie !

      Supprimer
    18. Les pauvres, ils n'ont pas de chance cette année avec le temps pourri.
      Lady Gaga et Keira Knightley qui posent ensemble... Quel moment étrange ! (mon dieu, c'est quoi ce délire qu'on va avoir avec La Mélodie du Bonheur ? J'ai peur).
      Putain, Kidman, arrête le lifting, c'est horrible.

      Supprimer
    19. Quelle ouverture ! On aura jamais ça aux Césars.

      Supprimer
    20. Putain c'était géant ! (ahh en France on est toujours à la ramasse, c'est bien connu)

      Supprimer
    21. Ah ça sent bon pour le Grand Budapest, 2 prix en 2 minutes !

      Supprimer
    22. Ouuuuais je suis trop contente ! Je pense qu'il va en avoir d'autres (et ça serait mérité).

      Supprimer
    23. Wow, très féministe ce discours d'Arquette à la fin :)
      Bon sinon aucune surprise pour l'instant...

      Supprimer
    24. Oui très classe et engagée la miss Arquette.

      Supprimer
    25. J'adoooore Meryl qui approuve le discours !
      Enfin un Oscar pour Interstellar, bravo !

      Supprimer
    26. Euh... ouais là non... Les Nouveaux Héros devant la Princesse Kaguya c'est juste pas possible...

      Supprimer
    27. Je suis en rage là !
      Bon en même temps, je me doutais bien que les ricains n'allaient pas récompenser un film japonais, ils ne sont toujours très ouverts...

      Supprimer
    28. L'in memoriam était classieux, mais là la chanson de Hudson c'était tout much...

      Supprimer
    29. C'est toujours une séquence émouvante - là on s'aperçoit à quel point l'année a été noire - mais la chanson était épouvantable (pourtant Hudson chante très bien mais voilà on a entendu ça genre 10 000 fois et elle en faisait un peu des caisses).
      Par contre Allouche me déçoit quand il dit qu'il pensait voir Timbuktu gagner...

      Supprimer
    30. Et il vient de dire qu'il ne s'attendait pas à Whiplash au montage... l'évidence même pourtant en voyant son ahurissante séquence finale... que lui arrive-t-il ?

      Supprimer
    31. Raaah ces deux nouilles "ohhh surprenant que Whiplash ait l'Oscar du meilleur montage" alors que c'était évident... Ils m'agaaaacent !

      Supprimer
    32. Ah on a parlé en même temps !
      Ils déconnent, ça doit être la fatigue, c'est pas possible...

      Supprimer
    33. Oui disons que c'est la fatigue ;)

      Supprimer
    34. Pas de surprise non plus pour "Glory". En même temps, vraiment une belle chanson (même si j'aimais bien Lost Stars).

      Supprimer
  3. Desplat a enfin son Oscar, il en était temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, enfin récompensé par son travail de malade mental ces dernières années aux USA.

      Supprimer
    2. Là je suis d'accord avec Weil et Allouche : les discours sont bons et pertinents. En même temps, on n'est pas aux Césars où on s'attarde à ne rien dire.
      Allez, est-ce que Birdman aura l'Oscar du meilleur film maintenant ? Ca semble bien parti même si Boyhood est toujours dans le coup. Hâte de le découvrir en salles en tout cas (pourtant je n'aime pas Inarritu, mais là j'ai confiance).

      Supprimer
    3. Cérémonie terminée, finalement pas de grandes surprises mais très belle cérémonie présentée par un impeccable Neil Patrick Harris. Merci de m'avoir tenu compagnie et bonne nuit/matinée ! :D

      Supprimer
    4. Eh oui, Birdman wins :) Hâte de le découvrir mercredi.

      Supprimer
  4. Birdman !!
    Je suis pas arrivé au terme & cette batterie qui te les brise tout du long, c'est juste pas possible. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, rare sont les avis négatifs sur ce film ! ;) Pas encore vu, ça sera pour mercredi pour moi je pense.

      Supprimer
  5. Beaucoup de bruits pour pas grand chose. Tout était couru à l'avance le pire étant Julianne Moore. Pas vu le film mais le sujet n'est pas intéressant c'est le rôle évident à oscar et c'était juste un moyen de le lui donner après beaucoup de nomination. Pike méritait on lui a grille les ailes. Reste que le show était bien et content pour Desplat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si ça se trouve, Julianne Moore est super dans ce film, c'est mal de juger sans avoir vu le film, surtout que ça fait des années qu'elle se fait piquer son Oscar, donnons-lui sa chance.

      Supprimer
    2. J'y crois moyen pour son film. On croit voir un film indé juste fait pour l'acteur. ET pour juger les films avant de les voir oui je le fais mais toi aussi je te ferais dire. Tu l'as fait encore aujourd'hui avec le film d'Apatow! :) oui donc c'est bien ce que je disais: roue de secours après 17 ans de nominations. Je n'ai pas l'impression que cela est très bénéfique au contraire.

      Supprimer
    3. On ne juge pas le film mais sa performance. Si c'est elle la meilleure, tant mieux si elle a l'Oscar (après moi aussi je soutenais Pike). Après j'ai juste peur que ça ressemble un peu trop à Loin d'elle (pour ça aussi que j'ai une dent contre l'Oscar de Cotillard - pour moi la vraie gagnante cette année-là était Julie Christie).
      Je n'ai pas dit que le futur film d'Apatow était naze, j'ai dit que ça avait l'air encore vulgaire (ce qui est quand même souvent le cas avec ce type), maintenant, j'ai pratiquement vu tous les films d'Apatow en tant que réalisateur (je crois que le seul que je n'ai pas vu est Funny People), je me tape encore Girls (ça ne s'arrange pas niveau vulgarité - heureusement que la série reste bien, avec de bonnes intrigues et de bons personnages), alors que je trouve ça parfois limite, je me trouve quand même tolérante envers ce réalisateur. D'ailleurs, 40 ans toujours puceau fait partie de mes films cultes et j'adore le revoir, je ne déteste pas le bonhomme. Mais bon, comme il a fait un truc un peu différent des autres comédies, qu'il a parlé de trash et de sexe ouvertement, j'ai l'impression qu'il s'enlise dans son propre style et qu'il pousse toujours le truc plus loin sans que cela ait réellement un but.
      Les Oscars, c'est un peu un truc dangereux pour les acteurs. Soit ils en ont un trop tôt (je pense à Jennifer Lawrence) et après on ne leur donnera plus jamais un (parce que statistiquement parlant, si t'as déjà un Oscar, t'es pratiquement grillé pour le deuxième), soit l'académie a pitié et finit par céder. Après Julianne Moore reste quand même une fabuleuse actrice, c'est pas non plus un tâcheron...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés