40ème Cérémonie des Césars - les résultats en live !


Rendez-vous tout à l'heure dès 21h pour le palmarès en direct live de la 40ème Cérémonie des Césars. La comédie populaire sortira-t-elle grande gagnante avec Dany Boon en président de cette 40e édition ?

Wait & see !




MEILLEUR FILM
Les Combattants
Eastern Boys
La Famille Bélier
Hippocrate
Saint-Laurent
Sils Maria
** Timbuktu **


MEILLEUR PREMIER RÔLE FÉMININ
Juliette Binoche, Sils Maria
Marion Cotillard, Deux Jours, Une Nuit
Catherine Deneuve, Dans la Cour
Emilie Dequenne, Pas Son Genre
** Adèle Haenel, Les Combattants **
Sandrine Kiberlain, Elle l'Adore
Karine Viard, La Famille Bélier


MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ
La Chambre Bleue
** Diplomatie **
Pas Son Genre
Lulu Femme Nue
La Prochaine Fois, Je Viserais le Cœur


MEILLEUR PREMIER RÔLE MASCULIN
Niels Arestrup, Diplomatie
Guillaume Canet, La Prochaine Fois, Je Viserais le Cœur
François Damiens, La Famille Bélier
Romain Duris, Une Nouvelle Amie
** Pierre Niney, Yves Saint-Laurent **
Gaspar Ulliel, Saint-Laurent


MEILLEUR FILM ÉTRANGER
12 Years a Slave
Boyhood
Deux Jours, Une Nuit
The Grand Budapest Hotel
Ida
** Mommy **
Winter Sleep


MEILLEUR RÉALISATEUR
Olivier Assayas, Sils Maria
Bertrand Bonello, Saint-Laurent
Thomas Cailley, Les Combattants
Thomas Lilti, Hippocrate
Céline Sciamma, Bande de Filles
** Abderrahmane Sissako, Timbuktu **


MEILLEUR SECOND RÔLE FÉMININ
Marianne Denicourt, L'Affaire SK1
Claude Gensac, Lulu Femme Nue
Izia Higelin, Samba
Charlotte Le Bon, Yves Saint-Laurent
** Kristen Stewart, Sils Maria **


MEILLEUR MONTAGE
Les Combattants
Hippocrate
Party Girl
Saint-Laurent
** Timbuktu **


MEILLEURS DÉCORS
** La Belle et la Bête **
La French
Saint-Laurent
Timbuktu
Yves Saint-Laurent


MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
Les Combattants
La Famille Bélier
Hippocrate
Sils Maria
** Timbuktu **


MEILLEURS COSTUMES
La Belle et la Bête
La French
Une Nouvelle Amie
** Saint-Laurent **
Yves Saint-Laurent


MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
** Kevin Azaïs, Les Combattants **
Ahmed Dramé, Les Héritiers
Kirill Emelyanov, Eastern Boys
Jean-Baptiste Lafarge, La Crème de la Crème
Pierre Rochefort, Une Beau Dimanche


MEILLEUR FILM D'ANIMATION
Le Chant de la Mer
Jack & la Mécanique du Cœur
** Minuscule **


MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE
Bande de Filles, Jean-Baptiste de Laubier
Bird People, Béatrice Thiriet
Les Combattants, P. Deshaies, L. Flairs & B. Rault
** Timbuktu, Amin Bouhafa **
Yves Saint-Laurent, Ibrahim Maalouf


MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN
Eric Elmosnino, La Famille Bélier
Guillaume Gallienne, Yves Saint-Laurent
Louis Garrel, Saint-Laurent
** Reda Kateb, Hippocrate **
Jérémie Rénier, Saint-Laurent


MEILLEUR PREMIER FILM
** Les Combattants **
Qu'Allah Bénisse la France
Elle l'Adore
Fidelio
Party Girl


MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
La Belle et la Bête
Saint-Laurent
Sils Maria
** Timbuktu **
Yves Saint-Laurent


MEILLEUR SON
Bande de Filles
Bird People
Les Combattants
Saint-Laurent
** Timbuktu **


MEILLEUR ESPOIR FÉMININ
** Louane Emera, La Famille Bélier **
Joséphine Japy, Respire
Lou de Laâge, Respire
Ariane Labed, Fidelio
Karidja Touré, Bande de Filles




Commentaires

  1. Houuuurraaaa pour Adèèèèle (je ne pensais pas qu'elle l'aurait mais elle le mérite, je suis heureuse pour elle) ! Les gars, si vous n'avez toujours pas vu Les Combattants, c'est maintenant ou jamais :o
    Sinon comme j'ai adoré Mommy, je suis forcément contente qu'il ait eu le César du meilleur film étranger (bien que je n'aime pas spécialement Mr Dolan).
    Le reste, ça va être difficile à commenter vu que je n'ai pas vu les films. Ce que je peux dire, c'est que le triomphe de Timbuktu était très prévisible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vu Les Combattants, ce sera l'occasion :) De même content pour Mommy, qui m'a agréablement surpris même si, comme toi Tina, je n'apprécie guère Dolan - d'ailleurs monsieur qui gueulait sur son absence aux Oscars, il aurait pu se déplacer pour les Césars... et puis Suzanne Clément qui lui dit "Bravo pour ton énorme confiance en toi"... voilà quoi... Puis pour Timbuktu, cette avalanche de prix j'ai l'impression que ça profite plus du contexte qu'autre chose, puis bon le son & la photo y'avait quand même plus méritant...

      Supprimer
    2. Je n'ai vraiment pas aimé son coup de gueule contre les Oscars. Ok, Dolan était déçu de ne pas être nommé alors que beaucoup le voyaient dans les cinq derniers, c'est normal d'être secoué sur le moment. Mais de là à accuser la Terre entière, c'est bon au bout d'un moment, il me gave ! Je ne veux pas être mauvaise langue mais si ça se trouve, il n'est pas venu de peur de ne pas avoir le prix et de voir son ego en prendre un coup en direct. Pareil, j'ai tiqué sur la phrase de Suzanne Clément. Ok, il faut avoir confiance en soi, mais là pour Dolan ce n'est plus de la confiance...
      C'est toujours difficile de juger un film qu'on n'a pas vu mais effectivement le contexte politique y est sûrement pour quelque chose. Sur Twitter, pendant la cérémonie, le gouvernement qui profite du triomphe de Timbuktu pour mettre son slogan Stop Djihadisme... Je savais qu'il aurait meilleur film et meilleur réa, mais après je pensais que les prix seraient partagés entre plusieurs films. J'avoue être sceptique sur certains de ses prix effectivement...

      Supprimer
    3. Je dois dire que j'ai bien ri sur twitter (c'est fou comme des dessins sortis de leur contexte peuvent correspondre parfaitement à une soirée comme les Cesar) et je n'ai même pas regardé. 3h53 les mecs faut peut être faire quelque chose hein? Genre inviter les bonnes personnes et ne pas faire chier les internationaux. Parce que le pauvre Sean Penn il a bien ronflé si je me fis à certaines photos. Pour le reste quasiment rien vu des films nommés et les films que j'ai adoré n'étaient même pas nommé. Donc La crème de la crème and Asterix fuck yeah!

      Supprimer
    4. Pour ma part, j'ai trouvé la cérémonie longue mais pas aussi chiante que l'an dernier, je trouve qu'Edouard Baer s'en est quand même relativement bien tiré vu l'ambiance. Après, c'est clair, c'était long (oui il faut mettre en avant les techniciens mais putain les trois techniciens à chaque fois qui remercient leurs parents, leurs enfants, leurs chiens, leurs voisins etc... t'en peux plus à la fin).
      Ahhh Sean Penn et Charlize Theron s'emmerdaient, ça se voyait. Et putain le discours de Cotillard (qui a remis le prix à Penn), mon dieu, ça frisait le ridicule...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés