Golden Globes 2015 : les résultats


Dans la nuit de dimanche à lundi aura lieu la 72e Cérémonie des Golden Globe Awards, présentée par Tina Fey et Amy Poehler au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles.

Je vous propose de suivre en direct ci-dessous les résultats de cette cérémonie, dont les nominations favorisent nettement trois films : Birdman, Boyhood et The Imitation Game, au-dessus d'autres favoris tels Gone Girl, The Grand Budapest Hotel, Selma et The Theory of Everything.

À noter que George Clooney y recevra le Cecil B. DeMille Award pour l'ensemble de sa carrière.

Rendez-vous donc ce soir dès 00h55 !


MEILLEUR FILM - DRAME
* Boyhood  de Richard Linklater *
Foxcatcher  de Bennett Miller
The Imitation Game  de Morten Tyldum
Selma  d'Ava DuVernay
The Theory of Everything  de James Marsh


MEILLEUR FILM - COMÉDIE / COMÉDIE MUSICALE
Birdman  d'Alejandro Gonzalez Iñarritu
* The Grand Budapest Hotel  de Wes Anderson *
Into the Woods  de Rob Marshall
Pride  de Matthew Warchus
St. Vincent  de Theodore Melfi


MEILLEUR RÉALISATEUR
Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel
Ava DuVernay, Selma
David Fincher, Gone Girl
Alejandro Gonzalez Iñarritu, Birdman
* Richard Linklater, Boyhood *


MEILLEUR SCÉNARIO 
* Birdman *
Boyhood
The Grand Budapest Hotel
Gone Girl
The Imitation Game


MEILLEUR ACTEUR - DRAME
Steve Carell, Foxcatcher
Benedict Cumberbatch, The Imitation Game
Jake Gyllenhall, Nightcrawler
David Oyewolo, Selma
* Eddie Dermayne, The Theory of Everything *


MEILLEURE ACTRICE - DRAME
Jennifer Aniston, Cake
Felicity Jones, The Theory of Everything
* Julianne Moore, Still Alice *
Rosamund Pike, Gone Girl
Reese Witherspoon, Wild


MEILLEUR ACTEUR - COMÉDIE / COMÉDIE MUSICALE
Ralph Fiennes, The Grand Budapest Hotel
* Michael Keaton, Birdman *
Bill Murray, St. Vincent
Joaquin Phoenix, Inherent Vice
Christopher Waltz, Big Eyes


MEILLEUR ACTRICE - COMÉDIE / COMÉDIE MUSICALE
* Amy Adams, Big Eyes *
Emily Blunt, Into the Woods
Helen Mirren, The Hundred-Foot Journey
Julianne Moore, Maps to the Stars
Qvenzhané Wallis, Annie


MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN
Robert Duvall, The Judge
Ethan Hawke, Boyhood
Edward Norton, Birdman
Mark Ruffalo, Foxcatcher
* J. K. Simmons, Whiplash *


MEILLEUR SECOND RÔLE FÉMININ
* Patricia Arquette, Boyhood *
Jessica Chastain, A Most Violent Year
Keira Knightley, The Imitation Game
Emma Stone, Birdman
Meryl Streep, Into the Woods


MEILLEURE BANDE ORIGINALE
Birdman, Antonio Sanchez
Gone Girl, Trent Reznor & Atticus Ross
The Imitation Game, Alexandre Desplat
Interstellar, Hans Zimmer
* The Theory of Everything, Johann Johannsson *


MEILLEURE CHANSON
"Big Eyes", Lana Del Rey & Daniel Heath, Big Eyes
* "Glory", John Legend & Common, Selma *
"Mercy Is", Patty Smith & Lenny Kaye, Noah
"Opportunity", Sia & Will Gluck, Annie
"Yellow Flicker Beat", Lorde, The Hunger Games : Mockingjay Part 1


MEILLEUR FILM D'ANIMATION
Big Hero 6  de Don Hall & Chris Williams
The Book of Life  de Jorge R. Gutierrez
The Boxtrolls  de Graham Annable & Anthony Stacchi
* How to Train Your Dragon 2  de Dean DeBlois *
The Lego Movie  de Phil Lord & Christopher Miller


MEILLEUR FILM ÉTRANGER
Gett  de Ronit & Shlomi Elkabetz
Ida  de Pawel Pawlikowski
* Leviathan  d'Andrey Zvyagintsev *
Mandariinid  de Zaza Urushadze
Turist  de Ruben Östlund



Commentaires

  1. J'hésite à suivre la cérémonie en direct, on verra en fonction de mon sommeil :) Disons que ça donne toujours une idée des Oscars, donc je suis tout de même curieuse, surtout que j'ai du mal à faire mes pronostics cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon eh bien désolé, comme certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué je n'ai pas suivi les résultats en direct, je suis tombé malade pile hier soir et quelque chose d'apocalyptique, je n'ai donc pas pu suivre la cérémonie.
      Voici donc le palmarès que je viens de mettre à jour. Qu'en pensez-vous ?

      Supprimer
    2. Finalement je n'ai pas non plus trop suivi la soirée (je préfère mettre toute mon énergie pour les Oscars), j'étais très fatiguée. Ahhhhh zut, j'espère que tu vas te remettre de ta maladie (apocalyptique, hum intéressant).
      Je ne vais commenter que la partie cinéma, vu que je ne suis pas trop les séries. Dans l'ensemble, un palmarès assez logique. Cependant, même si au fond ce prix reste cohérent, je suis assez surprise par le prix de Redmayne (qui a l'air très très bon dans le rôle d'Hawking). Je pensais que ça serait plus Carell ou Gyllenhaal à la place. Certes, Keaton reste toujours le favori aux Oscars mais bizarrement ça relance tout de même la course. Je n'ai pas vu le film Still Alice, sur le papier, ça a l'air un peu facile comme prix. Ca me fait chier pour l'excellente Rosamund Pike mais je suis tout de même heureuse pour Julianne Moore, une excellente actrice qui semble enfin reconnue (pour moi on lui a volé un ou deux Oscars...). Et puis, je n'avais pas encore envie de voir les cheveux gras de Jennifer Aniston ou de Reese Witherspoon récompensés ! Je pensais également que Chastain avait ses chances vu qu'elle est très populaire mais finalement ma chouchou Arquette a été justement récompensée. Même si j'ai adoré Ethan Hawke, je suis également soulagée de voir JK Simmons reparti avec un Golden, il est énorme dans Whiplash ! Quant au sacre de Boyhood, bien que je n'ai pas tout aimé (en gros, à parti de la 2e heure, j'ai commencé à un peu à m'emmerder), il s'agit tout de même d'un très bon film, très émouvant et surtout un film audacieux. C'est bien de sortir un peu de l'académisme et de prôner du bon cinéma indépdendant. De plus, Linklater a toujours été un très bon réalisateur, qui a le mérite de tenter des choses depuis des années, même si ça peut foirer.

      Supprimer
  2. Plutôt satisfait (si on peut dire ça comme ça). Une récompense méritée pour Johann Johannsson qui a livré une lumineuse partition pour Theory Of Everything. Par contre, Eddie Dermayne, je ne connais pas ;)
    Très touché également par le soutient des artistes américains envers Charlie Hebdo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Redmayne jouait dans Les misérables, Les pilliers de la terre et on le reverra en février dans Jupiter ascending.

      Supprimer
    2. Je crois que 2flicsamiami ironisait sur la petite bourde orthographique :D

      Supprimer
    3. Je suis tellement premier degré parfois. ;)

      Supprimer
  3. Le film de Linklater semble être le grand gagnant de la soirée. Il va falloir que je vois cette merveille absolument. Bel hommage des acteurs présents (Leto, Clooney en tête) pour le grand élan en favuer de la défense de la liberté.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés