Critique : Sin City - A Dame to Kill For / J'ai Tué Pour Elle


Neuf années après le premier opus, Robert Rodriguez et Frank Miller n'ont pas trop perdu la main avec SIN CITY - A DAME TO KILL FOR. Adaptant le chapitre graphique agrémenté de deux morceaux écrits spécialement pour l'occasion, cette suite conserve la même verve visuelle que son prédécesseur. L'âme répond présent, mais pas le cœur, l'enthousiasme général passé cédant la place à des récits moins percutants, inégaux, la puissance de la voix-off couverte par des bavardages narcotiques. Mais le film demeure une expérience formelle et sensorielle, délectable si elle en est, galerie de tronches dominée par la toute-puissance d'Eva Green. A DAME TO KILL FOR, route toute tracée vers une cité au vice plus convenu, abandonne alors le nihilisme crade pour la sauvagerie du sublime, gloire macabre au vigilante, bonne-enfant et communicative.


Commentaires

  1. Bon film mais un peu déçu de plusieurs ratés visuels et quelques traitements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de ratés visuels particuliers en tête, ne serait-ce juste les effets d'explosions assez mal faits.

      Supprimer
  2. Bof bof de mon côté. La claque du premier est depuis longtemps oubliée et ce nouvel opus n'est plus qu'un soufflet en comparaison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là oui l'effet de surprise est totalement dissous. Mais personnellement je trouve cette suite en parfaite continuité, certes pas de surprises ni d'innovations, mais ça marche.

      Supprimer
  3. J'ai pas trop aimé le premier. Je trouve ce genre de cinéma un peu prétentieux, même si c'est visuellement intéressant. Il faut que l'histoire soit hyper forte pour faire l'équilibre avec la réalisation totalement délirante. C'est rarement le cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est un cinéma assez poseur ^^ Les histoires sont nettement moins fortes que dans le premier, dans ce cas tu n'apprécieras pas non plus cette suite je pense.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés